Wint'Ice

Forum Test
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lore - Mary Nephilim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wyl Tsadokiel

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 23

MessageSujet: Lore - Mary Nephilim   Mer 29 Juil - 8:01

Lore



(La Création, peintre inconnu, exposé au Musée Pontifical d'Unionpolis, Sinnoh)

L'Eglise d'Arceus



« Au commencement, le monde n’était que néant. La lumière et les ténèbres n’existaient pas, et tout était plongé dans le chaos, à l’exception d’un œuf. Ce ne fut qu’une fois éclos que notre Seigneur Arceus utilisa ses mille bras pour façonner le monde tel qu’il est aujourd’hui. »
Extrait du Livre Saint d’Arceus, Chapitre I, Verset 1.



L’Eglise d’Arceus est la religion majoritaire dans les six régions où les Pokémon vivent en harmonie avec les humains (d’après le Recensement General des Six Régions (RGSR), 92% de la population ayant une religion la pratiquent, contre 3% de chrétiens, 2% de juifs, 2% de bouddhistes et de shintoïstes et 1% de musulmans), mais également la plus ancienne. En effet, la plupart des autres religions se sont librement inspirés des préceptes et des rites dédiés au Dieu Pokémon et aux légendaires qui le servent : ainsi, on peut par exemple noter que l’animisme de la religion shintoïste ainsi que le polythéisme propre au bouddhisme de la partie est de Johto (notamment les villes de Rosalia et Ebenelle) sont issues du panthéon divin de l’Eglise d’Arceus, là où les trois religions sémites ont préféré s’inspirer du Dieu Créateur lui-même en le remplaçant par un être humain, sans doute parce que certains voyaient mal comment un Pokémon pouvait gouverner et comprendre leurs vies. Plus particulièrement, on peut également remarquer que les chrétiens de Kalos et de Sinnoh se sont beaucoup inspirés de l’architecture propre à leur religion d’origine, là où les musulmans de Hoenn ont préféré reprendre les différentes prières adressés aux trois divinités qui ont la charge de leur région. Cela se remarque notamment dans la prosternation envers Allah, qui est à l’origine une prière envers Rayquaza, Groudon et Kyogre : le tapis de prière représente la terre (et donc Groudon), le fait de s’agenouiller montre que le fidèle est au service de la volonté des cieux (symbolisé par Rayquaza) et enfin la prosternation est censé représenter une vague, et ainsi une vénération envers Kyogre.

L’histoire de la religion d’Arceus se veut au final très proche de la Genèse telle que les trois religions sémites la retranscrivent : au commencement, seul Dieu, ou ici Arceus existait parmi le Néant, et construisit le monde par sa simple volonté. La seule différence vient du fait que dans la religion du Dieu Pokémon, celui-ci aurait créé dans le même temps des Pokémon pour l’aider dans sa tâche. Il y est également raconté comment Giratina a été banni dans le Monde Distortion, une dimension parallèle où le Dieu Pokémon l’y aurait emprisonné. Cette histoire sera plus tard reprise dans l’Ancien Testament, où l’ange déchu Lucifer aurait levé une armée d’anges pour s’élever au-dessus de Dieu, mais aurait été envoyé en enfer pour s’être ligué contre lui. Le reste de ce qui est écrit dans le Livre Saint est une compilation des récits traditionnels les plus connus des six régions, mais rares sont celles qui traitent vraiment d’Arceus lui-même, et non d’un de ses acolytes. En effet, cela est dû à la Quarante-Huitième Grande Réforme du Grand Pope Alexandre IX en l’an 2804 après la création du monde (dans le calendrier chrétien, cela correspondrait au début du XVème siècle), qui stipule que seuls les textes pouvant être appuyés par des faits historiques peuvent figurer dans le Livre Saint, afin d’éviter tout soulèvement dû aux grandes découvertes de l’époque. Ainsi, et cela s’applique encore aujourd’hui bien que dans une moindre mesure, cela permit à l’Eglise d’Arceus de garder une certaine emprise sur ses fidèles, contrairement à beaucoup d’autres pays où l’athéisme et l’agnosticisme connaîtront un certain engouement plusieurs siècles plus tard avec la montée du darwinisme. Néanmoins, depuis l’événement que les gens connaissent sous le nom du Jugement Dernier, une partie non négligeable de fidèles ont subitement renié leur Dieu à cause des épreuves terribles qu’il a pu faire passer aux élus qui lui ont rapporté ses Plaques.

Au final, la religion catholique se sera très librement inspiré de la religion d’Arceus, de son architecture jusqu’à son organisation : les deux cultes ont un chef religieux (le Pape et le Grand Pope, dont le siège se situe à Unionpolis, à Sinnoh.) élus grâce à un vote parmi les différents cardinaux, mais là où chaque membre du Collège électoral élit celui qu’il estime être le plus apte à diriger les fidèles dans la première, c’est un Noarfang Grand Electeur qui choisit les candidats qui seront potentiellement dignes de guider les fidèles, et afin d’éviter les tentatives de corruption, il n’a le droit de sortir rencontrer les religieux qu’en de très rares occasions. Il n’y a pas non plus d’âge requis pour être le chef religieux de l’Eglise d’Arceus, mais il faut faire preuve de certaines qualités nécessaires pour être élu par le Grand Electeur, comme l’amour envers son prochain ou la tempérance. Pour espérer se faire élire, il faut accepter de se faire analyser par le Grand Electeur par l’intermédiaire d’une Clairvoyance ; si le Noarfang se pose sur l’épaule du prêtre, il est alors jugé digne d’être potentiellement le nouveau chef de l’église.
Rares sont les prêtres qui disposent d’un Pokémon ou qui sont experts dans l’art du dressage, mais ils sont protégés d’une éventuelle attaque par une garde rapprochée nommée les Mousquetaires, en référence au quatuor Terrakium, Cobaltium, Viridium et Keldeo. La plupart des Pokémon privilégiés par les gardes sont des Pokémon psy ou électriques afin de paralyser les mouvements des éventuels terroristes qui voudraient attenter à la vie des prêtres, mais on a vu une augmentation du nombre de Pokémon de type combat ou fée suite à l’émergence des Sbires dans la région. Les Mousquetaires sont dirigés par un Maître d’Armes, élu par le Grand Pope, qui les forme personnellement au combat. Le dirigeant de l’Eglise d’Arceus choisit également un Trésorier pour s’occuper des offrandes des fidèles ainsi qu’un Maître Bibliothécaire qui supervise la Créhelferie (la bibliothèque la plus grande des six régions, en l’hommage à Créhelf, qui a donné la connaissance aux hommes.) et un Diplomate chargé de communiquer à la presse les différentes décisions choisies par les membres de l’Eglise.

La particularité de cette religion est qu’elle ne possède pas de prière uniforme, c’est-à-dire qu’un hommage à une même divinité peut prendre diverses formes en fonction du prêtre qui officie la messe. Dans le cas du père Francesco, le père adoptif de Mary, la plupart des cérémonies peuvent faire penser aux messes catholiques, même quand il s’agit de fêtes qui ne viennent pas de la région de Kalos, par exemple. De même, un prêtre peut décider de faire vœu de silence ou de chasteté tout comme il peut fonder une famille ou ne pas manger certains aliments. Il n’est pas non plus rare que les prêtres se retrouvent et décident de créer des monastères, par exemple.




(La Sorcière, par Frederico De Pazzi, exposé au Musée d'Histoire Naturel d'Illumis, Kalos)

Abigail Fahreinheit, la sorcière de Mozheim



« Sabbats, pactes avec les démons, fabrication de poisons et meurtres de jeunes femmes vierges… Qui aurait cru que Giratina irait se cacher dans le corps d’un membre de l’une des plus illustres familles que l’Eglise d’Arceus ait jamais connu ? »
Sire Thomas D’Ablancourt, Comte de Fort-Vanitas.


Née en 2531 après la création du monde (ou 1331 après J-C.), Abigail Fahrenheit, de son nom de jeune fille Abigail Cronqvist, était issue d’une famille relativement modeste de Mozheim, dans la région de Kalos, très versée dans l’art de communiquer avec les Pokémon à une époque où ces créatures vivaient en marge de la société. Dès son plus jeune âge, elle avait montré qu’elle savait parfaitement parler avec eux et les comprendre et, fait quasiment inédit à l’époque, elle s’était même liée d’amitié avec un Feunnec, qu’elle considérait comme son « familier » dans un temps où les termes de Dresseur ou Coordinateur étaient inconnus. Son talent lui valut à ses quatorze ans l’intérêt de l’Eglise d’Arceus, qui voyaient en elle un pont qui lierait les humains et les Pokémon et qui permettraient aux premiers de mieux comprendre les projets de leur Dieu. Elle fut ainsi introduite aux plus hautes sphères de l’Eglise, et notamment au Maître d’Armes de l’époque, Raymond Fahrenheit, considéré aujourd’hui encore comme l’un des meilleurs épéistes de son temps, aux côtés d’autres illustres guerriers tel que les chevaliers de la famille Rohan. Rapidement, le duo fut souvent assigné aux mêmes missions et finirent par se rapprocher au fil des années, au point que le couple finit par se marier l’année des seize ans de l’adolescente. Ils eurent ensemble des jumeaux, Simon et Isabelle Fahrenheit, dont la fille serait l’épouse du tacticien du seigneur de Fort-Vanitas : Alphonse Zerafim, dont la famille entretient encore aujourd’hui une relation quasi fraternelle avec la famille Fahrenheit. Ce serait à partir de là que des tensions entre l’Eglise et la Dresseuse de Pokémon auraient commencé à apparaître. En effet, étant donné la richesse importante de la famille Fahrenheit, la jeune femme avait commencé à recueillir de plus en plus de Pokémon chez elle pour perpétuer la tradition de la famille Cronqvist, mais certains y voyaient plutôt une menace pour Sa Sainteté, qui n’avait aucun moyen de se défendre face à la puissance de ces créatures.

Mais ce qui aurait vraiment été déclencheur des accusations de sorcellerie envers Abigail Fahrenheit serait en vérité les méthodes quelque peu orthodoxes des Forces d’Inquisition du Grand Pope Francesco II, dont on dit que la soif de pouvoir lui avait donné en échange une certaine paranoïa. Ce fut à cette époque que commença la Grande Chasse, menée par les Forces d’Inquisition, destinée à éliminer tous les infidèles qui auraient refusé de se convertir au culte d’Arceus et qui, par la même occasion, serait amené à menacer de près ou de loin la plus grande figure politique de l’époque. Ce serait en assistant au supplice de la roue puis d’une exécution à la vierge de fer d’une connaissance d’Abigail Fahrenheit qu’elle aurait commencé à envoyer des lettres à Sa Sainteté en constatant que son mari ne pouvait pas questionner les membres des Forces d’Inquisition, menés par Edmund Cromwell, sous peine de se retrouver destitué de ses fonctions et excommunié pour insubordination, ce qui signifierait qu’il perdrait toute chance de rejoindre le Paradis s’il venait à désobéir. Devant une telle impudence, Cromwell envoya ses troupes dans le domaine des Fahrenheit afin de la questionner sur ses relations avec la jeune femme torturée et tuée sous ses yeux, ce à quoi Abigail répondit qu’elle trouvait anormal qu’une personne, de quelque rang que ce soit, ne soit pas jugée pour ce qu’elle avait fait sans preuves, avant d’être accusée d’hérésie et de trahison. L’Inquisition tenta alors de la jeter de force en prison, mais la Goupelin de la jeune femme intervint et brûla une partie des hommes de main de Cromwell, qui y laissa son œil droit, calciné par les attaques du renard. Devant un tel acte de violence, la quasi-totalité de la population accusa Abigail Fahrenheit de sorcellerie et de pacte avec les démons pour leur avoir ordonné de brûler leurs âmes, les condamnant ainsi à errer dans le Monde Distortion en compagnie de Giratina. La jeune femme ne résista pas, consciente de la gravité de ses actes, et se soumit à la question avant d’être jugée, puis brûlée en place publique. On retrouva plus tard dans sa chambre plusieurs traités de la famille Cronqvist sur la manière d’approcher et de communiquer avec les Pokémon, ainsi que plusieurs potions créées avec des herbes médicinales. Plus de la moitié de l’héritage de la famille Cronqvist périt ainsi, le reste n’ayant pu être préservé que grâce à l’intervention de Raymond Fahrenheit qui, suite à l’exécution de son épouse, légua tous ses biens à ses enfants avant de se donner la mort pour conserver ce qui restait de son honneur.

Depuis ce jour, la tradition veut que, chaque année, les habitants de Kalos partent de Mozheim avec une poupée à l’effigie d’Abigail Fahrenheit jusqu’à Flusselles, où elle a été exécutée, et que l’on la jette dans le feu prévu à cet effet. Si cette cérémonie était avant tout un moyen pour l’Eglise d’Arceus de faire pression sur la population et de montrer l’étendue de son pouvoir, elle n’est à présent rien de plus qu’une curiosité touristique qui n’a pour but que d’amuser le peuple. Les Fahrenheit n’eurent plus le droit d’être vu avec des Pokémon jusqu’en 3046 (ou 1877), au moment où les Mousquetaires commencèrent à utiliser les Pokémon afin de protéger le Pape. On raconte que cet événement aurait créé des divergences dans la famille Fahrenheit : là où certains soutiennent encore l’Eglise d’Arceus, d’autres lui auraient complètement tourné le dos et œuvreraient à sa destruction, attendant patiemment le bon moment pour pouvoir exercer leur vengeance.



La Famille Cromwell


Emblème de la famille Cromwell


« Nul ne peut se soustraire au Jugement Divin,
Car la Vérité est la lumière de demain. »
Devise de la famille Cromwell.

« Si les Fahrenheit sont le bouclier de l’Eglise d’Arceus, alors les Cromwell sont son épée. Il n’y a pas de pire ennemi qu’un général de la famille Cromwell obéissant avec dévotion aux ordres de l’Eglise. »
Gerald Anderson, historien.

Un ambitieux conquérant. Voilà qui était le premier membre de la maison Cromwell à s’illustrer dans les annales de l’histoire. Cesare Cromwell, dont la seigneurie s’étendait de Bourg Croquis à Relifac-le-Haut, à une époque où Kalos ne possédait pas encore de nom, était un homme pour qui le mérite d’une personne se mesurait au nombre de têtes tranchées plus qu’à son ascendance et la renommée de sa famille. Nombreux sont les exploits que l’on lui prête tant sa force était grande ; certains disaient même que sa force était équivalente à celle d’un Donphan, d’autres encore l’imaginaient capable de tuer vingt guerriers aguerris en un mouvement de sa hache de guerre. Pourtant, si ses hommes et lui étaient des combattants entraînés, ils durent courber l’échine face à la puissance des chevaliers au service de l’Eglise d’Arceus, qui avait déjà influencé Sinnoh avant de s’attaquer à la région sous l’emprise de Cesare. Impressionné par l’ardeur avec laquelle Cesare et ses hommes combattaient, le Grand Pope de l’époque, Alexandre II, proposa d’épargner sa vie si jamais il se convertissait au culte du Dieu Pokémon, et ce-dernier accepta, lui-même étonné de voir à quel point la foi en un être qui lui était invisible pouvait produire des soldats aussi puissants. Au fil des années, il combattit au nom de sa nouvelle religion, tout en cherchant à en apprendre plus sur ses préceptes et à les appliquer avec dévotion.

Dire que la foi des Cromwell se serait accru au fil des générations serait probablement vrai, du moins jusqu’à une période plus récente. C’est en effet de l’initiative de Richard Cromwell, arrière-petit-fils de Cesare, que serait née en 2203 (1103 dans le calendrier chrétien) une organisation ayant pour but de servir l’Eglise sous forme de police secrète chargée d’enquêter toute activité qui pourrait s’avérer anormale ou qui contredirait la vérité telle qu’elle était écrite dans le Livre Saint, suite à une série de lieux de culte brûlés à Sinnoh, dans la ville qui est aujourd’hui nommée Joliberges. Cette organisation sera plus tard connue sous le nom de l’Inquisition, et l’histoire a surtout retenu de leurs actions un grand nombre d’exécutions et de séances de torture, la plus connue à Kalos étant celle d’Abigail Fahrenheit, ayant été accusée de sorcellerie. Cependant, si depuis les relations entre la maison Cromwell et la maison Fahrenheit est plus que tendue, il n’en a pas toujours été ainsi : c’est en effet grâce au génie tactique de Wilhelm Farhenheit et au charisme et à la force de Léon Cromwell, le fils de Cesare, que l’Eglise a pu contrer une attaque maritime des barbares hoenniens à Port Tempères en 2078. Jusqu’au procès de la prétendue sorcière de Mozheim, les relations entre ces deux familles étaient d’ailleurs très étroites, arrangeant parfois des mariages entre leurs descendants.

Encore aujourd’hui, peu de gens connaissent les véritables agissements de la famille Cromwell. Certains disent qu’ils exerceraient encore certaines pratiques de l’Inquisition, d’autres qu’ils se sont détournés de leur foi et ont commencé à servir leurs propres intérêts, comme certains enfants de la maison Fahrenheit. Une chose n’a pas changé cependant : leur incroyable fortune, égalant quasiment celle des Ducs Fitzgerald de Kalos. Il en est de même pour leur amour de la guerre, puisque c’est dans le commerce des armes que vient une partie de leur revenu. Leur argument de vente le plus reconnu est le HK BLACK DOG, une version un peu plus légère et maniable des pistolets SOCOM, réputés pour être l’arme de prédilection des forces spéciales de certains pays à cause de sa précision et de sa résistance dans les environnements hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wyl Tsadokiel

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Lore - Mary Nephilim   Mer 29 Juil - 15:07

La Famille Fahrenheit

blablablbalblabal

La Famille Nephilim

PART 2 IN PROGRESS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lore - Mary Nephilim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary-Lou
» Les plus grandes familles de Nephilim
» Les paladins et le Lore
» SATIN DIARY : entrez dans le monde de Qwenty et Try Again (Site)
» MaryPoppins-Supercalifragilisticexpialidocious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wint'Ice :: Wyl Tsadokiel :: Scenarios :: Master Poké-
Sauter vers: