Wint'Ice

Forum Test
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TAMI genkõ ♔ « fiche techniques »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guest Corail

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 21/05/2013

MessageSujet: TAMI genkõ ♔ « fiche techniques »   Mar 14 Oct - 16:55






« Le pardon est la parure du guerrier. »

TAMI GENKÕ ♠ TRENTE DEUX ANS ♠ B RANK


« 剣 双子 – Gõkei. » Les Ombre-Gorge.

Armement ▬ Une grande épée. Des kunaï ou shurikens. Quelques parchemins explosifs, bombes aveuglantes, fumigènes, makibishis.

Équipement ▬ Tenue ébène. Bandeau frontal.

 

▲ 剣術 KENJUTSU ▲
▲ 忍術 NINJUTSU ▲
▲ 星姿 SENSEUR ▲

剣術 KENJUTSU


KIRIGAKURE RYU


Shisei ▬ L'Attitude: Une bonne attitude: le dos droit, relâchement des bras, soyez centré... Les coupes sont puissantes, les déplacements sont aisés.

Te no uchi ▬ La saisie du sabre: Le garde du nippon to, la tsuba, est petite. La poignet du sabre tsuka est donc dégagé. Gare à vous faire couper les doigts, gare à vous faire désarmer.

Seme ▬ La menace: Ayez la ferme intention de pourfendre votre ennemi. Défendant : vous ne serez jamais vainqueur. Soyez attaquant ou attaquant défendant, sinon vous serez bientôt mort.

Awase ▬ La simultanéité: Bougez comme votre adversaire, en même temps que lui. Enfin à temps et contre temps.

Seme ▬ La menace: Le seul rempart est votre sabre et sa pointe, ou bien, la coupe que vous pouvez potentiellement développer. Ayez la ferme intention de pourfendre votre ennemi. Défendant : vous ne serez jamais vainqueur. Soyez attaquant ou attaquant défendant, sinon vous serez bientôt mort.

Zanshin ▬ La vigilance: Soyez prêt à toutes sortes d'attaques, à tout moment. Vigilance active, l'esprit doit être calme mais non endormi.

Sen ▬ L'initiative: Il existe trois manières de prendre l'initiative (ce qui implique qu'à aucun moment on ne subit): en avançant, en restant sur place ou en reculant. D'où l'importance de savoir pourfendre ou frapper de ces trois façons.

Ki Ken Tai No Ichi ▬ Le ki, la lame et le corps sont un: Lorsque la lame finit sa coupe, le corps a fini son déplacement. C'est important pour la coupe et la survie du sabreur. La puissance des jambes, attachées au corps par les hanches, est transmise au sabre. Alors, sans force, toujours disponible à l'imprévu, les frappes et les coupes sont d'une puissance et d'une lourdeur impressionnante.

Mugen ▬ l'Ouïe : En tant que sabreur stratégique et Kirijin, notre jeune homme a développé des aptitudes d'assassin au fil du temps. Dans la brume ou dans tout environnement où Genkõ est privé de la vue, Genkõ peut user de son sens aiguisé qu'est l'ouïe. De ce fait il peut se baser sur le bruit de déplacement de ou des adversaires pour anticiper-contrer-attaquer, sans se servir de la vue.

Metsuke ▬ Le regard: La vision directe est la plus connue car c’est celle que nous utilisons consciemment lorsque nous lisons par exemple ; c’est une vision focale, c’est celle qui concentre notre attention sur un point en particulier permettant à notre cerveau d’analyser précisément l’objet scruté. La vision périphérique est elle moins connue puisqu'elle fait appel d’avantage à notre cerveau reptilien, c’est la vision globale hors toute focalisation. La vision-périphérique est celle qui entoure ce que nous pointons du regard. Elle est floue et perçoit très bien le mouvement. Si la vision directe est corticale c'est-à-dire qu’elle passe irrémédiablement par une phase d’analyse ce qui lui confère des propriétés propres à faire naître soit une réflexion soit nos émotions. A contrario, la vision périphérique passe directement par le thalamus qui active directement l’amygdale et l’aire visuelle secondaire impliquée dans la détection du mouvement. Un danger approche (mouvement), la réaction est immédiate sans analyse, sans peur, bref sans émotion. C’est le corps qui utilise ses réflexes les plus anciens pour se protéger. Il peut également faire appels aux automatismes qu’il aura jugé utile à la survie.

Musubi ▬ Le lien: Quand Genkõ combat avec un autre sabreur, les deux guerriers se savent synchronisés. Leur esprit ne font qu'un et agissent simultanément, réalisant un travail d'équipe sans égal pour ce qui est des assauts de sabreur. C'est une façon de combattre dans laquelle plus on connait notre équipier, mieux on combat




TECHNIQUES





忍術 NINJUTSU

忍法 NINPÕ

水遁 SUITON  ▲雷遁 RAITON ▲ 風遁 FUUTON




TECHNIQUES










星姿 SENSEUR




TECHNIQUES









(c) KGN




Spoiler:
 

_________________
Hiirõ no Kirigakure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TAMI genkõ ♔ « fiche techniques »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Techniques de Mortimer
» Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?
» #Akaito ~ Admin, Graphiste, Valideur de fiche (rpg) et Modératrice
» Fiche en onglets
» Fiche de présentation HTML qui ne veux pas se poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wint'Ice :: LSD Art :: Fiches Techniques :: N. New Era-
Sauter vers: